Stimulez votre système immunitaire

Stimulez votre système immunitaire

Stimulez votre système immunitaire

Comment vaincre plus facilement la maladie

J’ai un secret à vous partager. La santé, c’est le mouvement. Bouger permet de maintenir et d’améliorer la santé. Mais, comme dans toutes choses, trop c’est trop. Et dans une société comme la nôtre, où se courir comme une queue de veau est la norme, certains aspects de l’activité physique sont à revoir. Entre autre, comment stimulez votre système immunitaire sans l’épuiser!

Il est, je crois, normal « d’attraper » une grippe ou un rhum à l’occasion. Ce qui l’est moins, c’est d’être sur le dos ou de devoir prendre des antibiotiques lorsque cela arrive. Et nous connaissons tous des gens « en formes » à qui cela arrive régulièrement. Pourquoi cela arrive-t-il même à des personnes qui pourtant s’entraînent régulièrement au gym, qui mangent bien et qui en apparence ont une vie équilibrée?

Et si je vous disais qu’au cours des dernières années, comme beaucoup d’entre nous j’ai moi aussi été malade, mais jamais au point de devoir arrêter toutes mes activités pour guérir ou de devoir avoir recours à des antibiotiques! Pourtant je mange sans compter les calories, les fibres, les glucides, les protéines, etc. Et je me tiens loin des gyms ou salons de fitness!

Le secret

Cependant, il est une activité que je fais régulièrement et qui est réputée pour stimuler et équilibrer le système immunitaire. Et je crois que c’est là, la grande différence. Comme beaucoup, je pratiquais cet exercice une fois par semaine au début. Et constatant les bienfaits globaux sur ma santé, j’ai commencé à le pratiquer de plus en plus souvent. Et c’est presque MAGIQUE.

Les avantages de cette pratique sont nombreux. Mais ils se résument en des mots assez simples qu’il faut prendre dans le sens le plus large : harmonie et équilibre. En effet, cet exercice permet d’harmoniser et d’équilibrer le corps, l’esprit, les émotions et nos relations avec l’environnement.

Les mouvements lents de cette activité permettent d’harmoniser tous nos gestes. Ce qui avec le temps fera disparaître les douleurs chroniques, et améliorera notre posture. De plus afin de faire ces mouvements en équilibre, l’esprit doit se calmer, se centrer sur le moment présent. Il y a une grande différence à faire entre se centrer et se concentrer. Se concentrer demande un effort de concentration. Alors que se centrer implique uniquement un certain lâcher prise sur tout. Pour se centrer, il suffit d’être dans le moment présent. Et les mouvements lents et en équilibre de cette activité demandent et favorisent ce lâcher prise, cette « centration » sur soi et sur le moment présent.

Améliorer votre équilibre
Comment éviter de tomber

C’est un secret que de plus en plus de personnes découvrent et qui est enfin mis au jour par de nombreuses recherches universitaires à travers le monde :

  • Université de Sherbrooke[1] (Québec)
  • Université du Québec à Montréal[2] (Québec)
  • American College of Sports Medicine[3] (Indiana)
  • State Mediacal Society of Wisconsin[4]
  • Arizona State University College of Nursing and Healthcare Innovation[5]
  • University of North Carolina, Greensboro, Department of Exercise and Sport Science[6]

Ce secret est une technique simple que plusieurs tentent de copier. Il vous est exclusivement offert en version originale. Cette technique pratiquée une ou deux fois par semaine au début améliorera votre équilibre de façon surprenant. Selon les recherches, cette technique est de 30 à 50 fois plus efficace que des séances de physiothérapie!

De plus, cette technique fait travailler et développe tous les petits muscles stabilisateurs qui aident à maintenir l’équilibre. Les chevilles, les genoux et les hanches travailleront donc en harmonies, seront plus fort et en meilleurs santé. Les douleurs ressenties à ces articulations diminueront[7] ces qui rendra les déplacements beaucoup plus agréables.

Et cette simple et douce technique fera encore plus pour vous! Afin d’améliorer votre équilibre, les muscles de vos cuisses vont eux aussi se développer et devenir de plus en plus endurants. Ces muscles (les quadriceps) sont les muscles les plus volumineux du corps humain. En les faisant travailler doucement, cela contribuera à améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire tout en douceur.

Joanie Rinfret

19-02

15;30


[1] http://taichisynergie.com/wp-content/uploads/2016/09/article_publie_tai_chi_variables_cliniques_1_.pdf

[2] http://taichisynergie.com/wp-content/uploads/2017/05/UQAM-2011.pdf

[3] https://journals.lww.com/jgpt/fulltext/2014/07000/Impact_of_Tai_Chi_Chu_an_Practice_on_Balance_and.5.aspx

[4] http://www.wisconsinmedicalsociety.org/_WMS/publications/wmj/pdf/105/7/42.pdf

[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3085832/pdf/nihms281835.pdf

[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3085832/pdf/nihms281835.pdf

[7] https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=bienfaits-tai-chi-p5

Please follow and like us:

1 avis sur “Stimulez votre système immunitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *